Visites guidées gratuites avec un billet de match

Pour tous les détenteurs d’un billet de match, Bâle Tourisme propose deux visites guidées gratuites de la ville : Une visite guidée sur l’histoire de Bâle (disponible en allemand, anglais, français et norvégien) et une visite guidée spécialement consacrée au football féminin et à l’importance du sport pour la société (disponible en allemand).

Bâle – la ville d’accueil par passion

Pour les grands événements sportifs internationaux comme l’UEFA Women’s Euro 2025, la ville hôte de Bâle fait de son mieux. Sa situation centrale au cœur de l’Europe, ses excellentes liaisons de transport, son infrastructure de premier ordre et sa longue expérience dans l’organisation de grands événements font de Bâle le lieu idéal pour accueillir ces manifestations. Mais en tant que «capitale culturelle de la Suisse» et hub d’innovation d’importance internationale, Bâle reste toujours dans la course.

Capitale culturelle de la Suisse

Aucune autre ville européenne n’offre une densité culturelle comparable avec près de quarante musées – dont certains de renommée mondiale comme le Kunstmuseum Basel ou la Fondation Beyeler. Treize porteurs du «Prix Pritzker», la distinction la plus prestigieuse au niveau international pour les architectes, ont construit à Bâle ou dans les environs immédiats, parmi lesquels Herzog & de Meuron, Renzo Piano, Frank O. Gehry et Zaha Hadid. Le théâtre de Bâle, plusieurs fois primé, le Stadtcasino Basel avec l’une des meilleures salles de musique du monde, des orchestres de renommée internationale et de nombreux festivals créent à Bâle une atmosphère unique et inspirante.

Un important centre d'innovation

En matière d’innovation, Bâle est également toujours à la pointe. Le site économique et de recherche de Bâle compte parmi les plus productifs et les plus innovants du monde. Des groupes de renommée mondiale dans le domaine des sciences de la vie et de la pharmacie, tels que Novartis, Roche et Lonza, y ont leur siège social. Avec les entreprises de recherche des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, Medtech, Agritech et ICT, l’Université de Bâle, le département Biosystèmes de l’ETH et l’Université des Sciences appliquées et des arts du nord ouest de la Suisse (FHNW), ils forment un pôle mondial des sciences de la vie.