Permettez-nous de vous présenter Maddli. Cette charmante chienne est nommée d’après Madeleine Boll, la première footballeuse licenciée de Suisse. Elle incarne l’esprit pionnier, le travail d’équipe et la passion pour le football – précisément ce qui caractérise l’Euro 2025 à Bâle .
Le 29 novembre, environ sept mois avant le coup d’envoi de l’UEFA Women’s Euro 2025 en Suisse (du 2 au 27 juillet 2025), la mascotte officielle du tournoi, Maddli, a fait sa première apparition. Elle a surpris les enfants et les passagers à la gare de Genève avant de poursuivre son voyage en train jusqu’à Zurich, où elle s’est présentée aux supporters avant le match amical entre la Suisse et l’Allemagne au stade Letzigrund de Zurich. Le nom de la mascotte est inspiré de Madeleine Boll – la première joueuse licenciée en Suisse.
Les Saint-Bernard, originaires de Suisse et particulièrement affectueux, sont réputés pour leur rôle de chiens de sauvetage courageux, notamment lors de missions de secours complexes dans les Alpes. Ce riche héritage fait de Maddli la compagne idéale pour le voyage vers des sommets inexplorés, comme le promet la devise du tournoi « Summit of Emotions ».