La place Barfüsserplatz est située au centre de Bâle et constitue l’une des places les plus animées de la ville. Elle offre un cadre parfait pour une zone des supporters, propageant l’enthousiasme du football au cœur de Bâle. Avec des retransmissions publiques, des concerts et des soirées cinéma, la Fan Zonede Barfüsserplatz propose un programme pour petits et grands.
Horaires d’ouverture de la Fan Zone Barfüsserplatz
Accès à la Fan Zone Barfüsserplatz
Dans la zone des supporters de la place Barfüsserplatz, la retransmission publique est au premier plan : tous les matchs de l’UEFA Women’s Euro 2025 seront retransmis en direct sur un grand écran LED.
Des food-trucks et des bars fournissent aux supporters l’énergie nécessaire pour encourager bruyamment leur équipe jusqu’à la fin. Dans la zone des supporters, on trouve des tartes flambées, des pâtes, des hamburgers et des glaces – avec des ingrédients régionaux et de saison, et au moins 75 % d’offres végétariennes.
Durant sept soirées, onze artistes en live apporteront une ambiance estivale de festival dans la zone des supporters de la place Barfüsserplatz. L’accent est mis sur une grande diversité stylistique et une large part d’émancipation féminine dans la programmation.
Les deux jours sans match, les 15 et 20 juillet 2025, la zone des supporters de la place Barfüsserplatz se transformera en cinéma en plein air ! Les visiteurs pourront profiter de quatre films soigneusement sélectionnés sur le thème du football sous le ciel étoilé.
Le Musée d’Histoire de Bâle, qui jouxte directement la place Barfüsserplatz, expose une sélection prestigieuse de trophées de football nationaux et internationaux pendant le mois du tournoi en juillet. Parmi les points forts figurent le trophée de l’UEFA Women’s European Championship 2025, qui constitue la pièce maîtresse de l’exposition jusqu’à la cérémonie officielle de remise des prix, le trophée du championnat du FC Bâle créé en 1985 et le trophée de l’UEFA Champions League 1956. Le trophée de la Women’s Streetfootball EURO 2025, un tournoi organisé par l’association Surprise pour les femmes en situation difficile, apporte également une touche particulière.
La chaleur de juillet, la foule et les acclamations bruyantes peuvent être éprouvantes. C’est pourquoi l’espace « Play & Chill » offre un lieu de retraite calme et frais dans le Casino de la ville, qui jouxte également directement la place Barfüsserplatz. Sur deux étages, on trouve des stations d’écoute, de lecture et de jeux vidéo qui servent de refuge. Il y aura également un photomaton pour des souvenirs personnels.
Derrière l’église des Cordeliers se trouve une cour intérieure tranquille avec des arbres offrant de l’ombre et des places assises. Un endroit confortable pour reprendre des forces.